Vous avez certainement entendu parler des caméras IP, mais comment fonctionnent-elle ? qu'est ce que c'est vraiment ?
Une caméra IP capture et envoie de la vidéo à travers un réseau IP, ce qui permet aux utilisateurs de voir, d'enregistrer, d'archiver et de gérer leur surveillance vidéo localement ou à distance à travers l'infrastructure du réseau IP. La caméra peut être placée partout où il y a une connexion IP. Elle possède sa propre adresse IP et, contrairement à une webcam, ne requiert pas de connexion directe à un ordinateur pour fonctionner.
En plus de la transmission d'images, la caméra de surveillance IP possède d'autres fonctionnalités, telles que le zoom, la détection de mouvement, la surveillance audio, l'intégration directe avec des systèmes d'alarme et autres systèmes de sécurité, des alertes automatiques, de l'analyse de video intelligente, et bien plus. Beaucoup de caméras IP peuvent également envoyer des flux d'images qui utilisent des technologies de compression qui permettent de réduire la bande passante et la taille des images sur disque.
Les caméras IP permettent une facilité d'utilisation, une excellente qualité d'images, de la stabilité et une installation flexible, car des caméras peuvent être ajoutées au réseau très facilement.